mercredi 12 août 2009

Ranch de Neverland


Le ranch de Neverland également appelé Neverland valley ranch, est une propriété de 1400 hectares qui es situé dans le comté de Santa Barbara en Californie. Michael Jackson l'avais acheté en 1988 et l'avais transformé en un immense par d'attractions. Le ranch tire son nom de Neverland, le pays imaginaire de Peter Pan, ou les enfants ne grandissent jamais. L'inspiration du parc est le palais de Xanadu, de Kubilaï Khan. Neverland se décompose en 3 parties :

- L'habitation, ou se trouve le ranch de Michael Jackson, avec sa piscine, terrain de tennis et aires de jeux entourés de jardins et de lacs.
- Le parc d'attraction, comprend entre autre un cinéma, et diverses autres attractions dignes de Disneyland : grande roue, tobogans géants, manège, montagnes russes, auto-tamponneuses,...
- Le zoo, où se trouvent les animaux du chanteur (éléphants, lions, ours, girafes, serpents, ), chacun des animaux avaient sa propre airs de jeux.

Michael Jackson, perd définitivement son ranch à cause de ses problèmes financiers, et est racheté par une société appelé colony capital, qui es spécialisé dans l'immobilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire