Le réalisateur américain Spike Lee souhaite fêter le jour de l'anniversaire de Michael Jackson dans un parc de Brooklyn, mais la mairie de New-York, face à l'afflux de fans attendu, cherche un nouveau lieu pour la célébration.
La ville de New York cherche un plus grand parc pour la célébration de l'anniversaire de Michael Jackson organisée par Spike Lee, a annoncé vendredi 21 août un porte-parole du maire de New-York. La célébration aura lieu le 29 août prochain, jour où le "King of pop" aurait dû fêter ses 51 ans.
Le 30 juin dernier, le réalisateur noir américain, qui a mis en scène le film "Malcolm X", avait déjà participé à un hommage au Roi de la Pop au Théâtre Apollo de Harlem (New York).
Le réalisateur américain avait prévu de célébrer l'anniversaire du Roi de la pop à la façon d'une fête de quartier au parc Fort Greene de Brooklyn, pour les 51 ans du chanteur. Mais une porte-parole du maire Michael Bloomberg a indiqué que le site prévu serait trop petit pour les quelques 10.000 personnes attendues, contre 2.000 initialement.
Le Prospect Park de Brooklyn, avec sa pelouse de 35 hectares, pourrait être une alternative, estime la municipalité.
Spike Lee avait participé au tournage du clip de Michael Jackson, illustrant son single "They Don't care About Us".
Daprès les sources MJFrance.
.jpg)